lundi 19 octobre 2009

Impression du voyage

Le voyage a ete une bonne experience : dans le groupe on a plus de respect les uns avec les autres, on est solidaire on se soutient moralement. Avec ce voyage on est plus mur, on devient plus aldute. Sebastien avait du mal au debut , il restait isole comme au college, On l`a invite pour jouer avec nous,  petit a petit il s`est rapproche de nous.
On espere que cette ambiances restera comme ca a Redon .


On a gagne au foot contre les jeunes de Curtisoara.L'idee qu'on a en France des Roumains est pas toujours bonne. Ici, nous avons rencontre des gens sympas, tres accueillants. Ils sont capables de se ruiner pour nous. Avec les jeunes Roumains, on s'est bien entendu... Mathieu s'est meme fait draguer par des filles au college de Teslui. Il a garde leur adresse.

Avec les professeurs, ca va nickel, on s'entend bien avec eux. On commence a bien les connaitre. On a une meilleure idee d'eux. On les connait a l'exterieur du college. On a ete comme des profs de Francais pour les eleves du college Roumain. Au debut c'est un peu genant, c'est difficile. Le metier de prof c'est pas facile au debut. C'est mieux quand on commence a connaitre les eleves. On encourage les profs a poursuivre dans le futur.

Marvin, Brendan, Mathieu .... et Vincent

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un grand bravo à tous les élèves et à leurs professeurs pour la qualité de leur blog. J'en ferai profiter mes élèves de 3S après les vacances de Toussaint. Votre bonheur est visible, il nous donnera une motivation supplémentaire pour notre chantier de printemps. En espérant que les conditions climatiques soient meilleures. Reposez-vous bien! A bientôt pour une rencontre...
Jean-Paul de Bain-de-Bretagne

melanie a dit…

Ce voyage a permis aux enfants de mieux s'entendre ensemble, d'apprendre la vie de groupe. Ils ont de moin bien les connaîtres,et de ce fait les éléves français sont meme devenu enseignant pour les roumains. Je pense qu'il faut continuer ainsi et encourager les éléves à bien se comporter en classe en france commeils l'ont éte en roumanie, et encore bravo.