Le voyage commence en voiture, 4 heures de bavardages et de sieste. Mais au moins on a vu de beaux paysages, qui changeaient un peu de la campagne de Curtisoara, avec des forêts et des montagnes. C'est aussi à cause des travaux que la route était longue. On a vu que les Roumains n'ont pas les mêmes outils que nous pour travailler, ils n'ont pas des grosses machines comme chez nous. En arrivant , on est passé à côté d'un immense barrage. On a appris plus tard, qu'à cause de la construction de ce barrage, tout un village a été enseveli.
Emmanuelle et Jennifer sur le pont du bateau |
Fini la rigolade et c'est parti pour 3 heures de croisière, le bateau était bruyant mais il y avait de beaux paysages, après un petit pique-nique dans le bateau, on a vu:
-Tabula Traiana: c'est un monument sur le bord de l'eau qui date de l'époque romaine, ce monument était avant sous l'eau mais il a été déplacé.(Il indique l'emplacement d'une route tracee par l'empereur Romain, Trajan, NDLR)
-l'immense statue du roi dace Decebal, elle fait 100 mètres de haut et 40 mètres de large. Decebal était le roi des Daces et a combattu l'empereur romain Trajan
- une grotte qui traversait toute la montagne
-un monastère: le monastère Saint Anne qui a été reconstruit à la place d'un autre monastère englouti.
Pendant ce voyage, on a longé la Serbie, la frontière entre la Roumanie est à peu près au milieu du Danube, elle suit le cours de l'ancienne rivière. Donc on naviguait un peu en Roumanie, un peu en Serbie, le long du plus grand défilé du Danube. On est passé dans des endroits très dangereux, des « marmites » : c'est des endroits où il y a des gros tourbillons.
Laura C, Héloïse, Nicolas et Raymond