lundi 19 octobre 2009

Impression du voyage

Le voyage a ete une bonne experience : dans le groupe on a plus de respect les uns avec les autres, on est solidaire on se soutient moralement. Avec ce voyage on est plus mur, on devient plus aldute. Sebastien avait du mal au debut , il restait isole comme au college, On l`a invite pour jouer avec nous,  petit a petit il s`est rapproche de nous.
On espere que cette ambiances restera comme ca a Redon .


On a gagne au foot contre les jeunes de Curtisoara.L'idee qu'on a en France des Roumains est pas toujours bonne. Ici, nous avons rencontre des gens sympas, tres accueillants. Ils sont capables de se ruiner pour nous. Avec les jeunes Roumains, on s'est bien entendu... Mathieu s'est meme fait draguer par des filles au college de Teslui. Il a garde leur adresse.

Avec les professeurs, ca va nickel, on s'entend bien avec eux. On commence a bien les connaitre. On a une meilleure idee d'eux. On les connait a l'exterieur du college. On a ete comme des profs de Francais pour les eleves du college Roumain. Au debut c'est un peu genant, c'est difficile. Le metier de prof c'est pas facile au debut. C'est mieux quand on commence a connaitre les eleves. On encourage les profs a poursuivre dans le futur.

Marvin, Brendan, Mathieu .... et Vincent

Hierna e repede (l'hiver est rapide)

Cette année, nous sommes confrontés à une offensive de l'hiver dès octobre ce qui n'est pas habituel. L'hiver est très froid ici et les températures descendent facilement vers -20°. A Slatina la ville voisine, beaucoup d'immeubles sont actuellement en travaux. Ils sont isolés par l'extérieur avec du polystyrène. La communauté Européenne est une des principales sources de financement de ces travaux.



Je te propose de donner ton avis sur cette idée. Si ton commentaire est correct et que tu es scolarisé à la SEGPA de Bellevue, tu peux gagner des compétences en Français pour ton CFG (Certificat de Formation Générale)