Slatina est une grande ville avec des gens très pauvres et des gens riches. Nous trouvons les mêmes produits qu'en France.La ville est bien plus sale qu'en France, il y a des déchets un peu partout ,surtout des bouteilles et des sacs plastiques.
Pour la circulation ,c'est un peu la loi de la jungle, les voitures ne respectent pas les limitations de vitesse, elles déboulent de partout et les piétons font n'importe quoi.
Nicolas et Simon avec leur fakille ; Alin, le fils et le grand pere. La mere, Zoina, n'est pas la, elle travaille au moment de la photo |
Alyn et Simon.
Alyn est le fils de la famille qui héberge Simon et Nicolas (NDLR)
Ma famille roumaine
Dans notre famille il y a une cuisine assez grande, à coté il ya notre chambre,
de l' autre coté il y a la maison de la grand-mére et du grand-pére.
Dans la salle de bain il y a une baignoire,une machine à laver.
On a un cheval ,un vache , deux gros cochons , deux petits cochons , des canards et des oies.
Les toilettes sont à coté des cochons.
Le matin et le soir nous mangeons toutes seules.
Et la famille mange aprés dans la cuisine il y a une gaziniére , un frigo,un placard ,une table et des chaises.
Le papa et la maman travaillent.
Notre famille est super aimable et très attachante et très très agréable .
Héloïse
Ma famille Roumaine (bis)
Dans ma famille il y a Viorica, la maman, la fille Dany et elle a une autre fille qui est sa voisine. Elle est très gentille. Cette famille a une vache, un cheval, deux gros cochons et trois porcelets, un chien et cinq oies.
Nous mangeons toute seules dans une pièce, moi et les filles. Les toilettes ne sont pas super car c'est des toilettes turques, nous nous lavons dans une pièce avec des seaux d'eau qu'ils font chauffer pour qu'on se lave. Et la maison est faite de trois parties: là où habitent la grand mère et le grand père, après l'autre maison c'est la maman qui habite à côté et nous, nous sommes dans l'autre maison avec sa fille Dany. On se lave les dents dehors et nous sommes obligées de sortir pour aller manger. La famille est agréable, nous mangeons bien mais un peu trop la même chose : des saucisses et de la soupe .Nous avons un débarras plein de bazard . La maman travaille à l'école marternelle .
Laura C
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire